Burrows "C"est le bon moment pour les Girondins de jouer Liverpool"
© Iconsport
David Burrows, ancien défenseur de Liverpool de 1988 à 93, a gagné avec les Reds Coupe et Championnat. Il a choisi de s’installer depuis 11 ans en France, dans le Périgord. Nous en avons profité pour l’interroger sur Liverpool futur adversaire des Girondins en Europa League. Il nous explique ce que représente Liverpool en Angleterre, et revient sur les difficultés actuelles des Reds. Il donne aussi la recette à Bordeaux pour faire souffrir Liverpool jeudi soir.
WebGirondins : Comment on se retrouve en Dordogne, au FC Limeuil, après une belle carrière en Premier League (WBA, Liverpool, West Ham, Coventry, Birmingham, Sheffield) ?
David Burrows : J’aime bien la France, la culture et apprendre une autre langue. Je me suis installé ici pour mes enfants. La culture et la mentalité sont différentes, malgré deux pays qui sont très proches géographiquement. Ca fait 11 ans que je suis ici, je n’ai pas de regrets. Tout va bien, tout le monde est content.
Vous avez joué et gagné des titres avec Liverpool de 1988 à 93, que représente les Reds en Angleterre ?
Quand j’ai signé en 1988, c’était le meilleur club en Angleterre, championnat, coupe, c’était Liverpoo. J’ai discuté avec Manchester United avant de signer. Liverpool est aimé de tous les anglais. C’est le deuxième clubs de pratiquement tous les supporters. Je n’ai pas hésité lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre le club. J’ai signé tout de suite.
"Le bon moment pour jouer contre Liverpool"
Allez vous assister à la rencontre d’Europa League Bordeaux - Liverpool jeudi à Bordeaux ?
Oui, j’irais à Bordeaux jeudi. Bien sur. J’ai encore un ancien collègue qui est coach à Liverpool. C’est Gary McAllister. J’espère qu’il va réaliser un résultat positif, car Liverpool est dans une phase de transition avec de nouveaux joueurs.
Que doit faire Bordeaux pour inquiéter les Reds ?
Je regarde tous les matchs de Liverpool et de temps en temps ceux des Girondins. J’ai vu celui de Bordeaux contre Paris vendredi soir. Pour moi, c’est une période difficile pour Liverpool. Pour les Girondins, c’est peut-être le bon moment pour jouer contre Liverpool. Si les Girondins sont positifs c’est bon, si ils ont peur c’est pas bon. Normalement l’entraineur a du envoyer des observateurs lors des derniers matchs des Reds. Si Bordeaux commence le match très fort, la soirée va être difficile pour Liverpool. Les derniers match de Liverpool face à Manchester (défaite 3-1) et West Ham (défaite 3-0) ont été très négatifs. J’espère que Liverpool sortira jeudi de cette mauvaise passe.
Comment expliquer cette mauvaise période ?
Ils ont perdu Suarez, Sterling, Gerrard. Ces 3 joueurs, des stars mondiales, n’ont pas été remplacées avec les mêmes qualités et le même caractère. C’est un problème. Cet été avant la préparation, ils ont signé 6 ou 7 joueurs encore. C’est un risque pour Brendan Rodgers de commencer en Premier League avec 5 à 6 nouveaux joueurs. Une équipe a besoin de temps pour gérer l’ensemble. C’est pas facile. Liverpool n’a pas encore trouvé son meilleur 11. Daniel Sturridge et Coutinho sont blessés. C’est une opportunité pour les Girondins