“C’est un ouf de soulagement” : Samuel Vaslin analyse la victoire des Girondins à Granville
© Iconsport
National 2 : soulagement bordelais, mais vigilance défensive avant la suite
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : “Cette victoire est un ouf de soulagement. Bordeaux a eu beau pousser, on a pu croire qu’on ne gagnerait pas. Ils ont réussi à chercher cette victoire qui est méritée. Je suis content pour Pierre-Bertrand Arné, qui aurait pu avoir des regrets jusqu’à son but. On a également retrouvé Soufiane Bahassa. C'est une fin de match qui ne tient pas à grand-chose, mais qui nous permet de valider ce succès.”
“L’équipe n’est plus maître de ses matchs”
“Il faut souligner la fébrilité naissante de cette équipe. Autant, sur la première partie de saison, l’équipe semblait maître de ses matchs, ça n’est plus le cas en ce moment. En première période, sur un ballon perdu et des placements approximatifs, on prend des buts. Ça fait plusieurs matchs que l’on constate que cette équipe a des fébrilités qui peuvent nous coûter des points.”
“L'équilibre défensif me fait un peu plus peur”
“Il y a encore des choses à surveiller. Ce n’est pas spécialement un problème de défenseur. Ruben Droehnlé a fait un super match, Jean Grillot a sauvé la maison quand il fallait. L'équilibre défensif me fait un peu plus peur ces dernières semaines, encore plus quand Abou Ba est absent. Il va falloir régler cela rapidement, car on ne pourra pas se permettre de perdre trop de points en route.”
À lire aussi >> Ex-Girondins : Frédéric Guilbert vers un retour en Ligue 1 avec Nantes