Calendrier : les Girondins de Bordeaux face à un marathon jusqu’à fin novembre

24/10 - 10:22 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à vivre un mois de novembre intense, entre le championnat de National 2 et la Coupe de France. Actuellement 5e de leur poule, les Marine et Blanc devront confirmer leur regain de forme face à des équipes abordables comme Chauray, Lorient 2 ou Locminé. En parallèle, les Bordelais espèrent avancer en Coupe de France pour maintenir le rythme et poursuivre leur montée en puissance.
Calendrier : les Girondins de Bordeaux face à un marathon jusqu’à fin novembre

© Iconsport

National 2 et Coupe de France : un mois de novembre crucial pour les Girondins

Bordeaux n'est "que" 5e de National 2 après 8 journées (voir classement N2). Jusqu'à la fin du mois de novembre, les Girondins vont affronter 3 équipes moins bien classées en championnat : les promus Chauray et Lorient 2, ainsi que Locminé. Pour ces matchs, Bruno Irlès doit confirmer les belles prestations dans le jeu et les résultats face à Poitiers et La Roche-sur-Yon ( deux victoires sur le score de 3 à 0).

En parallèle, si les Girondins ne veulent pas rester trop longtemps sans jouer entre chaque rencontre de championnat, ils doivent passer des tours de Coupe de France. Ça commence ce samedi face à l'ES Boulazac pour le 6e tour de la compétition, et cela se poursuit avec le 7e tour et l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 le 15 novembre, et le 8e tour le 29 novembre.

Ainsi, les Girondins de Bordeaux enchaînent National 2 et Coupe de France jusqu’à fin novembre. Un calendrier chargé pour confirmer leur montée en puissance.

Voici le calendrier jusqu'au 30 novembre :

calendrier-2025.jpg (177 KB)

À lire >> Philippe Dessertine : "J’ai rencontré des investisseurs importants attirés par Bordeaux et les Girondins"


Notre podcast :