CdF : Bordeaux sorti par plus petit que lui, ça devient une habitude

11/02 - 17:16 | Il y a 3 ans
Éliminés par leurs rivaux toulousains dans le derby de la Garonne, c’est la 4e année consécutive que les Bordelais sont éliminés par une équipe de division inférieure, et ne passent pas le stade des 32es de finale de la Coupe de France.
CdF : Bordeaux sorti par plus petit que lui, ça devient une habitude

© Iconsport

Hier après-midi, les Girondins de Bordeaux ont touché le fond. Sur une série de 3 défaites en championnat, les hommes de Jean-Louis Gasset étaient attendus et espéraient se relancer en Coupe de France. Face à eux, leurs jeunes rivaux toulousains 2e de Ligue 2 après 24 journées. Malheureusement, les Girondins ont été battus à domicile sur le score de 2-0. Un parcours en Coupe de France qui s’achève une nouvelle fois en 32e de finale pour la 4e année consécutive.

Face au Pau FC avec Paulo Sousa

L’année dernière, les hommes de Paulo Sousa avaient été éliminés par Pau en 32e de finale, club de National, sur le score de 3 à 2. Josh Maja et Nicolas de Préville étaient les buteurs côté Girondins. Lamine Gueye avait inscrit le but de la victoire pour Pau en prolongations à la 117e minute.

Lors de la saison 2018-2019, Paulo Sousa est déjà à la tête des Girondins de Bordeaux. Cette année-là, les Girondins sont éliminés à domicile par le Havre au 8e tour. Ebenezer Assifuah avait inscrit l’unique but de la rencontre à la 48e minute.

Grandville avec Gourvennec

Enfin, lors de la saison 2017-2018, l’élimination des Girondins face à Granville, club de National 2, coûtera sa place à Jocelyn Gourvennec qui sera ensuite remplacé par Gustavo Poyet. Les Marine et Blanc s’étaient inclinés au 8e tour, sur le score de 2-1. A l’époque, Younousse Sankharé avait ouvert le score. Les Girondins s’étaient ensuite fait rejoindre à la 94e minute, sur un but de Sullivan Martinet, avant de craquer en prolongations sur un penalty de Ladislas Douniama à la 103e minute.

Cela fait donc cinq ans que les Girondins de Bordeaux n’ont plus dépassé le stade des 32e de finale de la Coupe de France. Sur les quatre dernières années, le club au scapulaire a systématiquement été sorti par une équipe de division inférieure.

La dernière fois que Bordeaux a dépassé les 32es de finale, c’était lors de la saison 2016-2017, et les Girondins s’étaient incliné 2 buts à 1, face à Angers.

Bordeaux a remporté la Coupe de France pour la dernière fois de son histoire en 2013. C’était le 31 mai à l’occasion de la 96e édition de la Coupe de France. Les Girondins s’étaient imposés 3-2 face à Evian Thonon-Gaillard, grâce à un doublé de Cheick Diabaté (39e, 89e), et un but de Henri Saivet (53e).

CdF : les premiers qualifiés pour les 16e de finale

 

#Coupe de France