Ces joueurs de la formation des Girondins qui ne seront pas conservés

21/03 - 14:05 | Il y a 1 an
La fin de la saison approchant, les clubs de foot doivent choisir dans leur effectif les joueurs qu'ils conservent et ceux qui vont s'envoler vers d'autres horizons. Détails chez les Girondins de Bordeaux.
Ces joueurs de la formation des Girondins qui ne seront pas conservés

© Iconsport

Voici des informations contractuelles sur le groupe de National 3. L’effectif est constitué par le coach Romain Ferrier et le club. Le groupe se compose essentiellement de joueurs sous contrats professionnels, et de joueurs sous licence amateurs. De plus, des primes de matchs sont accordées aux joueurs qui sont sous licence amateur. Cela fait partie de leur rémunération.

Doucouré : une saison et puis s’en va

Tout d'abord, le premier est en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux. Il s’agit selon nos informations du défenseur central Rayane Doucouré (21 ans). Il ne devrait pas être conservé. Arrivé l’été dernier en provenance de Guingamp, il a suivi sa formation de joueur au Stade Rennais avant de filer à Guingamp et de rejoindre les Girondins. Il a joué une dizaine de matchs cette saison avec l'équipe de National 3 des Girondins. Il quittera le club à la fin de saison. C'est un défenseur central robuste et mobile avec un bon sens du placement.

Solder l'époque GACP-King Street ?

Ce n'est pas tout. Le journal Sud Ouest a dévoilé d'autres noms de joueurs qui ne seront pas conservés par les Girondins.

Il s'agit de Johab Pascal (milieu défensif de 23 ans), Aïssa Boudechicha (latéral de 22 ans), Yassine Boujouama (milieu de 21 ans) et Jamal Haruna (offensif de 21 ans). Ces joueurs sont arrivés au club et/ou ont signé avec les Girondins sous l’ancien propriétaire King Street/GACP (2018-2021).

Avec Rayane Doucouré, cela fait 5 joueurs au moins qui ne seront plus bordelais la saison prochaine. En effet, le club ne compte pas prolonger leurs contrats.

Cette saison, Bordeaux est lâché au classement pour espérer une montée en National 2. L’important aujourd’hui est de terminer la saison correctement.

 

#Formation des Girondins