Charlotte Bilbault : “Le club est monté en puissance très rapidement”

Charlotte Bilbault : “Le club est monté en puissance très rapidement”
11/03 - 16:52 | Il y a 2 mois
Troisième de D1 Arkema à 7 journées de la fin du championnat, les bordelaises réalisent une excellente saison. Charlotte Bilbault, la capitaine des Girondins s’est exprimée sur la concurrence avec Lyon et Paris.

C’est une excellente saison réalisée par les Girondins de Bordeaux. Les joueuses de Pedro Martinez Losa sont 3e de D1 Arkema, avec 10 points d’avance sur le Paris FC, 4e. Cette troisième place est synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Après seulement 5 saisons en D1 Arkema, le club des Girondins de Bordeaux connaît une belle évolution.

Charlotte Bilbault, la capitaine de l’équipe, est revenue dans Sud Ouest, sur une possible concurrence avec Lyon et Paris à l’avenir.

Charlotte Bilbault : “Ces deux équipes sont les deux plus grosses écuries du football féminin français depuis très longtemps. Voici cinq ans, Blanquefort, dont les Girondines sont l’émanation, évoluait encore en D2. Le club est monté en puissance très rapidement. Nous construisons une équipe et un projet de jeu qui nous rapproche peu à peu de ces deux clubs. Je sens toutes les joueuses concernées et volontaires pour réduire cet écart. Mais allons-y étape par étape, c’est le seul moyen pour y arriver.”

L1 : les dates de la saison 2021-2022 sont connues

#Féminines
COMMENTAIRES