Charlotte Bilbault : "On a envoyé un message"

23/01 - 10:55 | Il y a 1 mois

La capitaine des Girondins de Bordeaux, Charlotte Bilbault, était invitée sur France Bleu Gironde dans l'émission 100% Girondins hier soir. Après la très bonne performance de son équipe face à l'Olympique Lyonnais, la joueuse a donné son avis sur la progression du groupe et son rôle en tant que capitaine.

Après le bon résultat obtenu face L’OL, c’est un sentiment de fierté qui vous anime au coup de sifflet final ?

Oui, c’est sûr. On savait que ça allait être un match accroché face à une équipe lyonnaise toujours invaincue depuis plusieurs matchs. On avait à coeur de réaliser un gros match et c’est ce qu’on a réussi à faire avec l’ensemble de l’équipe et du staff donc c’est très bien. Maintenant, on est concentré pour faire une bonne performance contre Dijon samedi.

Est-ce que vous sentez la progression du groupe au fil des semaines et des mois ?

Oui, complètement. Depuis la reprise en août, on sent une vraie progression au sein de l’effectif. Le staff y est pour beaucoup. Il nous apporte une autre culture du football. Le groupe est à l’écoute et on a vraiment envie de faire une belle saison. Ce qui est important c’est la régularité dans nos performances pour réaliser une bonne fin de saison en championnat et en Coupe de France.

Est-ce que ce type de résultats permettent à l’équipe de passer vraiment un cap cette saison et penser que vous pouvez vraiment finir sur le podium ?

Oui, bien sûr. On a envoyé un message samedi contre les Lyonnaises. Mais, on reste les pieds sur terre : on a fait 0-0, mais on a encore une énorme marge de progression. On prend les matchs les uns après les autres et on ne se voit pas plus belles que l’on ne l'est non plus.

Cela fait tout juste quelques mois que vous êtes arrivée en Gironde et vous êtes déjà capitaine. On vous sent très investie dans le rôle. Comment vous gérer ça sur et en dehors des terrains ?

Ça se passe bien. C’est assez naturel pour moi d’avoir des responsabilités. Je suis une personne avec du leadership, mais le brassard ne va pas me faire avancer. Cela me fait plaisir, car le coach me responsabilise et me fait confiance. C’est important pour moi, mais le groupe est déjà très investi par le discours et le projet du coach et je n’ai pas forcément quelques choses à rajouter. Chaque joueuse a un caractère et une personnalité différente et c’est ça qui nous fait avancer. Cela se passe très bien comme ça et j’espère que ça va continuer ainsi.

#Féminines