Christian Gourcuff évoque son fils : "Oui, il a connu le meilleur à Bordeaux"

Christian Gourcuff évoque son fils : "Oui, il a connu le meilleur à Bordeaux"
02/11 - 17:59 | Il y a 2 semaines

Interrogé par Sud Ouest, pour parler du match opposant Bordeaux à Nantes, Christian Gourcuff est revenu sur la carrière de son fils, Yoann Gourcuff. Il parle de son après carrière, et des émotions vécus par son fils.

Deux saisons aux Girondins ont suffi à Yoann Gourcuff pour laisser une trace indélébile au sein du club aquitain. Aujourd'hui âgé de 33 ans, il est sans club après son départ de Dijon. Le père donne de ses nouvelles : "Yoann joue au tennis, fait des tournois. C’est un sportif dans l’âme, qui aime la compétition. Tout a une fin, mais il le vit bien. La grandeur d’une carrière ne se mesure pas au nombre d’années mais aux émotions qu’on a pu avoir. Il a vécu de belles choses." Il poursuit : "Oui, il a connu le meilleur à Bordeaux, même s’il a aussi vécu de belles choses à l’AC Milan (54 matchs 2006–2008).

Il revient aussi sur le départ de son fils à Lyon : " Le choix de partir à Lyon était-il pertinent ? Il était obligé. Pas seulement parce que Bordeaux voulait le vendre mais aussi parce que le club avait changé avec le départ de Laurent Blanc. Ensuite, il a subi des blessures, ça n’a pas été évident pour lui, même s’il a toujours cherché à prendre du plaisir sur un terrain."

Avant Bordeaux-Nantes : « Une vraie surprise » reconnaît Christian Gourcuff

#AnciensGirondins

Commentaires