Ciani se montre nostalgique avant Bordeaux

05/11 - 15:54 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

En interview, Michaël Ciani est revenu sur ses belles années aux Girondins. Il a parlé de ses anciens coéquipiers, de Chaban, et même des supporters du FCGB.

L'ancien défenseur des Girondins, qui joue maintenant à Lorient, s'est confié sur son retour à Bordeaux, qui aura lieu ce soir. A savoir que Ciani, n'a connu que le Stade Chaban-Delmas lors de son passage en Gironde. Il évoque son retour pour la rencontre de ce soir, et la découverte du Matmut Atlantique :

"Je suis très content, très heureux de revenir. Je possède encore ma maison à Bordeaux. Je suis très lié à cette région. J’ai encore beaucoup d'amis à Bordeaux et je suis très content de pouvoir revenir pour y jouer. Je vais revoir d’anciens collègues et découvrir ce nouveau stade. C’est très bien. Il n'y a pas forcément de pincement au coeur en pensant à Chaban car cela fait partie de l’évolution du football. Chaban-Delmas est un stade mythique mais il ne s’inscrivait pas dans le futur et dans ce que l’on attend d’un stade aujourd’hui. Il fallait du changement même si beaucoup de monde était attaché à ce stade. Ce n’est pas plus mal. Cela montre une évolution du club. Chaban-Delmas me manquera mais le nouveau stade est très bien. Personnellement, je suis très content de découvrir le Matmut Atlantique."

Après cela, Michaël a parlé de ses meilleurs souvenirs sous le maillot au Scapulaire :

"L'ensemble de la première saison qui m’a permis d’accéder à l’équipe de France. Nous avions fait un très bon parcours en Champions League. Il y avait une très belle entente dans l’équipe, beaucoup de victoires. Cette première saison à Bordeaux m’avait ouvert beaucoup de portes. Ce sont de bons souvenirs. J’ai gardé beaucoup de contacts avec mes coéquipiers de l’époque."

Et il se souvient également de son magnifique but marqué en Champions League contre le Bayern Münich. Ciani, c'était un défenseur lors du championnat, et un buteur dans les compétitions européennes. Car en 116 matchs sous les couleurs girondines, il a inscrit 10 buts, dont 3 en Champions League, pas mal pour un défenseur !

"Effectivement, mais les bons souvenirs ne se limitent pas à ça. C'est vraiment la saison dans son ensemble qui me laisse de bons souvenirs."

Pour finir, il a eu un petit mot pour les supporters bordelais avant le match :

"Girondins un jour, Girondins toujours ! Je supporte les Girondins depuis mon départ. J’ai toujours regardé les résultats de l’équipe lorsque je suis parti en Italie puis en Espagne. Je me suis engagé avec Lorient, où j’avais déjà joué entre 2006 et 2009. Je me consacre pleinement au projet avec les Merlus, mais toujours avec une pensée bordelaise."

Source : Girondins.com

#Ligue1