Clément Carpentier : "Centraliser le jeu autour de Hatem Ben Arfa, c'est du quitte ou double"

17/02 - 10:07 | Il y a 3 ans
Le journaliste de 20 Minutes, Clément Carpentier, a livré son analyse sur la situation de Hatem Ben Arfa qui traverse une période difficile, dans l'émission 100% Girondins, sur France Bleu Gironde.
Clément Carpentier : "Centraliser le jeu autour de Hatem Ben Arfa, c'est du quitte ou double"

© Iconsport

Le journaliste sportif de 20 Minutes, Clément Carpentier, a analysé la méforme de Hatem Ben Arfa ces dernières semaines. Dans l'émission 100% Girondins, il explique que confier les clés du camion à Ben Arfa peut s'expliquer, mais que cela reste une prise de risque de la part de Jean-Louis Gasset.

Hatem Ben Arfa traverse une période compliquée

"Centraliser le jeu autour de Hatem Ben Arfa, c’est du quitte ou double. C’est ce qui avait été annoncé par Jean-Louis Gasset en début de saison. Ce qui est surprenant c’est qu’il l’annonce publiquement, ce que j’avais d’ailleurs soulevé à l’époque, parce que je trouvais que ce n’était pas un très bon message envoyé aux autres joueurs. Après, la stratégie peut se défendre de son côté.

Aujourd’hui la question se pose de nouveau, parce que Ben Arfa est moins bien dans le jeu, alors qu’il avait été très bon en 2020, il ne faut pas l’oublier. Il a aussi eu une petite blessure en janvier, qui joue peut-être sur son état de forme, en plus d’un contre coup physique, parce que c’est un joueur qui n’a pas beaucoup joué ces dernières années."

Le totem d'immunité de Ben Arfa 

"La question se pose aujourd’hui, surtout quand on voit Jean-Louis Gasset qui continue de le défendre bec et ongles, et qui ne semble pas vouloir dire de mauvaises choses sur son joueur. Sur le match de Marseille, on peut se demander pourquoi Jean-Louis Gasset continue de maintenir Hatem Ben Arfa jusqu’à la fin du match, tout en sortant peut-être le meilleur joueur offensif sur le match, Rémi Oudin, à la 80e minute de jeu. Moi je me mets à la place de Rémi Oudin, je me demande ce qu’il se passe !

Quand on voit le match de Ben Arfa on peut se poser la question. Tout cela alimente un contexte autour de Hatem Ben Arfa ces dernières semaines. C’est là que Jean-Louis Gasset va devoir être fort, parce que ça peut mettre une ambiance un peu compliquée dans le vestiaire. Évidemment c’est critiquable, mais Ben Arfa va peut-être revenir en forme sur les prochaines semaines et ce sera une excellente chose pour les Girondins de Bordeaux.”

Samuel Vaslin : "Il faut changer de propriétaire"

#Ligue1