Clément Michelin : "On est focus pour se challenger et aller chercher notre objectif"

13/01 - 12:00 | Il y a 5 mois
Le latéral droit bordelais fait son retour contre l'AJ Auxerre. Il a répondu aux questions des journalistes ce matin. Voici ce qu'il faut retenir.
Clément Michelin : "On est focus pour se challenger et aller chercher notre objectif"

© Iconsport

Clément Michelin : "La préparation se passe très bien. On a bien travaillé pendant la trêve. Le match de Coupe nous a donné de la confiance. On retrouve de bonnes sensations et on est impatient de retrouver le championnat face à une très bonne équipe. L'objectif est de gagner, de faire un gros match pour nous donner de la confiance.

On va y croire jusqu'au bout. Ce match peut nous faire du bien. Si les choses positives prennent bien, ça peut nous donner de la confiance. On ne pense pas au côté négatif. On va tout faire pour gagner ce match."

Sur le départ de Gregersen et la situation du club

 

"C'est une personne que j'appréciais énormément. C'était un soldat de l'équipe. Ça fait mal, et ça fait partie du foot. On est des professionnels et ça arrive chaque saison. Je lui souhaite de prendre du plaisir dans son nouveau projet. Comme l'a dit le coach, on a besoin de vendre des joueurs pour stabiliser le club, et que la DNCG nous laisse tranquilles. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Des joueurs sont prêts à prendre la relève. (Il ajoute qu'il restera jusqu'en juin)

Cela n'a pas cassé l'état d'esprit du groupe. J'en parlais avec un kiné hier. Il y a un bon été d'esprit et cela va de mieux en mieux. Car quand tu perds un joueur important, cela peut amener des doutes. Là, c'est lm'inverse, on est focus pour se challenger et aller chercher notre objectif."

Sur son état physique

 

"Ça va très bien physiquement. J'ai bien bossé. J’ai eu du temps pour ne pas reprendre trop vite. J'ai pu me reposer mentalement et physiquement. Je suis prêt pour faire une grosse partie de saison et aider l'équipe au maximum. Les cleansheets c'est bien, mais il faut marquer plus de buts, être plus tueur devant. Je suis porté vers l'avant."

 

>> Vidéo : la conférence de presse d'Albert Riera avant Auxerre