Conférence de presse annulée : bras de fer entre les Girondins et Sud Ouest ?

04/01 - 11:14 | Il y a 5 mois
La traditionnelle conférence de presse d'avant-match n'a pas eu lieu ce jeudi matin au centre d'entraînement du Haillan. Explications.
Conférence de presse annulée : bras de fer entre les Girondins et Sud Ouest ?

© Iconsport

Bordeaux se met à dos les médias ?

 

Ce jeudi matin, l'entraîneur des Girondins Albert Riera était présent devant les médias pour faire le point avant le déplacement en Coupe de France afin de jouer contre l'Entente SSG ce samedi en 32e de finale.

Un seul média était présent pour y assister et poser les questions : Sud Ouest.

Son journaliste Vincent Romain a expliqué la situation sur son compte X. Il détaille pourquoi la conférence de presse a été annulée.

Vincent Romain sur X : "SO était le seul média présent à la conf de presse des Girondins ce matin. Nous avons à nouveau demandé à ce qu'elle ne soit pas diffusée en direct par le club, par respect pour notre travail. Refus. Dans ces conditions, nous ne souhaitons pas (plus) poser de questions. Nous avons proposé de poser quelques questions en direct, et d'autres hors caméra. Cela aurait constitué un compromis. Refus également. Les Girondins ont annulé la conf de presse. Des clubs qualifiés en coupe d'Europe comprennent le sujet et s'adaptent. Pas Bx, 13e de L2. Regrettable."

Finalement, en refusant le compromis avec Sud Ouest, le club bordelais prive ses supporters d'accès à l'information. Serait-ce le début d'un bras de fer entre le quotidien régional et le club bordelais ?

Le tweet de Vincent Romain :

 

>> Mercato : Accord Bordeaux-Atlanta pour Stian Gregersen