Consultation : les Girondins doivent-ils recruter un gardien de but expérimenté ?

© Iconsport
À la différence de la saison précédente, l'objectif des Girondins est clairement affiché : monter en Ligue 1.
Pour cela, le directeur Admar Lopes doit renforcer chaque ligne de l'équipe et sortir l'ensemble de ses atouts. Le poste de gardien de but est important, et il a tranché pour Gaëtan Poussin, le gardien formé aux Girondins va partir, le club ne compte pas sur lui.
Pourtant, concernant le poste de gardien de but, le choix a été fait de remplacer Gaëtan Poussin par Rafa Strazeck qui compte seulement à ce jour 3 matchs de Ligue 2 à son actif, dont 2 cleansheet.
@iconsport
Bordeaux se donne du temps
À 24 ans, le polonais est propulsé numéro 1 sans avoir beaucoup joué la saison dernière (6 matchs au total en incluant la Coupe de France). Cette décision apparait comme un pari, et David Guion l'a confirmée dans les colonnes de Sud Ouest : "On a une solution avec Rafa et on va voir comment il va assumer son rôle (...) il y a Davy (Rouyard). Tout le monde connaît son potentiel (...) Après trois, quatre matchs de préparation, on se positionnera."
Ce n'est donc pas figé et le coach des Girondins assume cette prise de risque. Au final, le club se donne du temps pour décider.
Toute fois, on l'a vu, la saison dernière, la montée s'est jouée sur des détails et sur une faiblesse dans le cœur du jeu. Attention à ne pas renouveler la même erreur en se privant d'un renfort de poids au poste de gardien de but, et en lançant un joueur inexpérimenté dans les cages.
Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires et la consultation ci-dessous.
>> Data Girondins : l'énorme upgrade Gaëtan Weissbeck vs Fransergio