Consultation : les Girondins ont-ils assuré leur maintien avec la victoire face à Rennes ?

03/05 - 12:18 | Il y a 2 semaines
C'est la vraie question de la semaine. Il fallait gagner pour se donner de l'air, mais est-ce vraiment suffisant ?

D'un point de vue mathématique, Bordeaux compte 39 points soit 5 de plus que Nantes, 18e et barragiste.

Le classement :

Sans titre-142.png (44 KB)

Bordeaux ne doit pas perdre à Nantes

Il reste 3 matchs à jouer soit 9 points en jeu. De plus, Bordeaux affronte le FC Nantes samedi à 13h. Un faux pas ramènerait les Canaris à deux points des Girondins. Il resterait encore deux matchs, et donc 6 points en jeu. En outre, Bordeaux joue le RC Lens qui lutte pour l'Europe, alors que Nantes joue Dijon qui est sûr de descendre Ligue 2, et Montpellier qui craque après avoir appris que son entraîneur va partir. Nous pouvons penser que la finale pour le FC Nantes est de battre Bordeaux.

Il est donc assez simple d'imaginer un scénario catastrophe pour se rendre compte que le maintien n'est pas acquis. D'autres, des experts du ballon rond vous diront qu'avec 39 points tu ne descend pas en Ligue 2. Néanmoins, Jean-Louis Gasset va devoir motiver ses troupes pour faire un résultat contre Nantes et sceller le sort de Bordeaux en Ligue 1. Un match nul contre les Canaris assurait presque définitivement le maintien.

Lorient joue Lyon, Nantes contre Dijon

Du côté des autres clubs à la lutte pour rester en Ligue 1, Lorient qui joue Lyon devrait avoir chaud au fesses en cas de défaite. On n'oublie aussi le Strasbourg-Lorient lors de la dernière journée. La lutte sera décisive jusqu'au bout. Bordeaux doit encore lutter.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans la consultation ci-dessous et dans les commentaires.

 
COMMENTAIRES