Consultation : Pablo ou Paul Baysse ?

07/11 - 12:05 | Par la rédaction | Il y a 7 ans
Quel joueur des Girondins doit occuper le poste de défenseur central à côté de Laurent Koscielny ?
Consultation : Pablo ou Paul Baysse ?

© Iconsport

Alors que Paul Baysse s'était imposé en l'absence de Pablo, le retour en forme physique du brésilien a poussé le natif de Talence sur le banc de touche.

6 titularisations consécutives pour Pablo

En manque de rythme après 6 mois d'arrêt, Pablo fait son retour progressif à la compétition. Pourtant Jean-Louis Gasset a titularisé l'ancien international Auriverde lors des 6 derniers matchs. Avec un penalty provoqué face à Monaco, Pablo est remis en question par une partie des observateurs et des supporters. Son manque "état d'esprit" de combattant et ses sauts de concentration parfois peuvent alimenter son passif. De son côté Paul Baysse affiche un tempérament plus combatif.

Paul Baysse tempérament de leader

Voici le comparatif de profils de l’Observatoire du football CIES entre les deux joueurs sur 6 critères : rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition.

Au final, les scores sont presque identiques. Néanmoins, nous remarquons que Paul Baysse est plus performant dans la récupération du ballon que Pablo. Ce dernier est plus décisif que Baysse sur corner en marquant des buts.

Screenshot_2020-11-07 Profil - Observatoire du football CIES.png (61 KB)

Alors que Jean-Louis Gasset cherche des joueurs au tempérament de leader, fera-t-il le choix de Paul Baysse ? La réponse à 16h sur WebGirondins avec les compositions d'équipes.

Donnez votre avis dans la consultation ci-dessous et dans les commentaires.