Coup dur pour les Girondins avec les blessures de Kalu et Koscielny

08/12 - 12:43 | Il y a 2 ans
Le club vient de communiquer sur les blessures de Laurent Koscielny et Samuel Kalu. Les deux joueurs pourraient manquer plusieurs matchs.
Coup dur pour les Girondins avec les blessures de Kalu et Koscielny

© Iconsport

Samuel Kalu présente une lésion grade 2 du droit fémoral de la cuisse droite. Laurent Koscielny présente une lésion grade 2 du biceps fémoral droit.

La durée de leur indisponibilité n'est pas précisée. Pour autant, les deux joueurs devraient manquer au minimum le match face au LOSC.

Nous avons joint l'ancien médecin du club Serge Dubeau pour avoir son avis sur ces blessures. Selon lui, et avec uniquement les éléments communiqués par le club, la blessure de Kalu est moins sérieuse que celle de Koscielny.

En effet, "le biceps est plus ennuyeux et peut demander 4 à 6 semaines pour récupérer. Tout dépend de la nature musculaire du joueur qui n'est plus tout jeune," indique le médecin.

Concernant Samuel Kalu "le muscle Droit Fémoral n'est pas très important pour le fonctionnement de la cuisse, mais peut-être très douloureux. S’'il est costaud, cela peut prendre moins d'un mois," indique le docteur Dubeau.

Les délais qu'il donne sont bien entendu indicatifs et peuvent varier selon le joueur et sa musculature.

C'est un coup dur pour les Girondins avec l'enchaînement des matchs au mois de décembre. Nous devrions en savoir un peu plus sur l'évolution des blessures en fin de semaine, lors du traditionnel point presse.

Que faut-il retenir après la victoire des Girondins face à Brest ?