Coupe de France : élimination des bordelaises face à ESOF Vendée la Roche

24/11 - 16:50 | Il y a 2 semaines
Les Girondines qui jouent dans le championnat de R1 n'ont pas réalisé l'exploit d’éliminer une équipe de Division 3 pour ce premier tour fédéral de Coupe de France. Elles se sont inclinées à Arsac sur le score de 3 buts à 2.
Coupe de France : élimination des bordelaises face à ESOF Vendée la Roche

© Iconsport

Les renforts d'Andréa Lardez et d'Amandine Herbert n'ont pas permis aux bordelaises de Romain Vitry d'éliminer ESOF Vendée la Roche, équipe qui évolue une division au-dessus dans ce premier tour fédéral de la Coupe de France.

Les bordelaises se sont logiquement inclinées sur le score de 3 buts à 2 et sont éliminées.

Lors de cette première mi-temps, les Vendéennes prennent les devants dès la 9e minute, l'ailière droite des visiteuses Thulliez bien lancée en profondeur marque face à Lambret.

Cette même profondeur qui est une vraie problématique pour les bordelaises lors de ce match, encore pris au départ et dans leurs dos, Thulliez est fauchée par Lambret avec une sortie kamikaze. Ce n'est qu'un carton jaune au lieu du rouge qui aurait été logique. Le coup franc qui suit s'écrase sur la barre, on souffle...

La deuxième partie de mi-temps est pour les bordelaises, mieux sur les deuxièmes ballons et avec plus d'engagements. Roux d'un contrôle orienté arrive à lancer Koutassila qui bute sur la gardienne, mais le ballon n'est pas dégagé par la défense de La Roche (1-1, 43e).

Malheureusement sur une erreur d'amandine Herbert, Lelo, la numéro 9 des rouges, marque d'un piqué au- dessus de la gardienne (47',1-2).

La deuxième mi-temps est vraiment intéressante sur le plan du jeu, mais Pierre-Jean, sur coup franc excentré au 30 mètres voit son ballon partir dans le but sans être touché par la défense bordelaise (1-3, 63e). Les bordelaises réduiront le score par Guellil en toute fin de match (92e).

À noter la magnifique haie d'honneur des filles de La Roche-sur-Yon après la rencontre pour saluer les filles de Bordeaux, l'esprit coupe en somme.

Le 11 de départ :

1 Lambret
2 Graveleau
3 Lardez (Cap)
4 Herbert
5 Gonthier
6 Ribeiro
7 Baylet
8 Roux
9 Koko
10 Koutassila
11 Guellil

Le banc : Meunier, Wong, Drouet, Danguila Avrila et Roubine (GB)

Djino Forté, socio de WebGirondins avec la rédaction.

À lire >> Soufiane Bahassa commente son but de 40 mètres face à Saint-Malo

 

#Féminines