Coupe de France : Les Girondins se qualifient pour le 7e tour en battant l'ES Boulazac

25/10 - 20:56 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Les Girondins de Bordeaux se qualifient pour le 7e tour de la Coupe de France en battant l'ES Boulazac (R1) sur le score de 4 à 0 (Diagouraga, Openda, Odru, Shamal). C'est un match sérieux et appliqué des Marine et Blanc qui pourront rencontrer un club de National 1 ou de Ligue 2 au prochain tour. C'est le 5e succès consécutif toutes compétitions confondues pour Bruno Irlès et ses joueurs.
Coupe de France : Les Girondins se qualifient pour le 7e tour en battant l'ES Boulazac

© Iconsport

Un Bordeaux timide

La défense et le milieu ont été revus par Bruno Irlès pour ce match. Jousselin est latéral droit, El Hajjam central gauche et Droehnlé aligné latéral gauche. Seul Grillot reste à sa place. Au milieu, Diop et Diagouraga sont associés pour la première fois (voir le 11 bordelais ici). Les Girondins débutent le match en s’installant dans le camp des locaux. Boulazac réagit en contre avec un côté gauche très rapide et un Wesly Clary puissant. À la 13e , les Girondins se montrent dangereux, mais la frappe de Etonde est centrée sur un centre de Bahassa.

À la 22e, Diabaté se détend pour sortir un coup franc dont le ballon filait dans sa lucarne. C’est le début d’un temps fort de Boulazac qui campe dans la moitié de terrain bordelaise. Le jeu s’équilibre à la demi-heure de jeu. À la 40e, Drohnlé lancé sur son couloir gauche, se fait découper. L’arbitre sort le carton jaune pour Pharrel. Les Girondins poussent dans les 5 dernières minutes de cette période, en vain. Les joueurs de Régional 1 résistent bien. La pause est sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

 

 

Le côté gauche délivre les Girondins, Irlès fait tourner

Ruben Droehnlé, meilleur bordelais de la première période, cède sa place à Driss Trichard à la mi-temps. Bruno Irlès gère le temps de jeu de son effectif. Sur une belle action côté gauche, Tidyane Diagouraga ouvre le score d’une frappe à l'intérieur des 18 mètres de Boulazac sur une centre en retrait de Steve Shamal (0-1, 55e). C’est un beau mouvement sur le côté gauche qui amène ce but. À la 60e, Odru remplace Diagouraga le buteur.
À la 73e, Openda double le score sur iun centre de la gauche de Driss Trichard (0-2). Rocrou remplace Openda dans la foulée.

 


Diop est remplacé par Vandenabeele à la 81e minute. Sur un coup franc aux 20 mères, Guillaume Odru triple la mise (3-0). Rocrou déborde sur le côté droit et centre pour Shamal qui inscrit le 4e but de la soirée (4-0).

Le 4e but en vidéo : 

 

Bordeaux a rempli son objectif avec un match supplémentaire à jouer dans cette compétition et une gestion de l'éffectif qui permet de donner dun temps de jeu à des hommes qui participent moins en championnat. Samedi prochain, retour au National 2 avec un déplacement poiur affront le promun du FC Chauray au Stade René Gailard de Niort.

>> Suivre le Débrief à Chaud du match Boulazac-Bordeaux