Coupe de France : quelle défense pour les Girondins de Bordeaux ?

05/01 - 12:04 | Il y a 4 mois
Le départ de Stian Gregersen (28 ans) vers Atlanta (MLS) va changer le profil de la défense centrale bordelaise. Ainsi, Albert Riera va déjà devoir trouver la bonne formule ce samedi face à l’Entente SSG en Coupe de France.
Coupe de France : quelle défense pour les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Une page se tourne pour la défense des Girondins

Bordeaux perd son meilleur défenseur central. Que se soit dans la mobilité, et le duel, il ne fait aucun doute que Stian gregersen était l’homme fort de l'axe central des Girondins. Sans lui dans le groupe, Bordeaux a perdu 4 fois cette saison, et gagné seulement à une reprise. Ce succès était à Dunkerque lors du dernier match de l’année 2023. rarement avertit, le norvégien était le complément idéal de Yoann Barbet qui est plus dans l’anticipation et la relance que son compère. Mais voilà, Stian Gregersen et Bordeaux, c’est fini. Finalement, son tour d’honneur après la réception de l’ASSE et son maillot jeté au public annonçaient son départ.

Marcelin doit saisir sa chance

De ce fait, l’entraîneur espagnol Albert Riera doit composer une nouvelle charnière centrale. C’est le Réunionnais Harisson Marcelin qui tient la corde pour occuper le poste d’axial droit dans une défense à 4 en Coupe de France.

En effet, sans contretemps physique, Marcelin devrait jouer, car le concurrent au poste Malcolm Bokele est en sélection avec le Cameroun. Recruté cet été par Admar Lopes pour anticiper un départ dans ce secteur de jeu, l’ancien Monégasque à l'occasion de lancer enfin une saison compliquée par une blessure et un manque de rythme.

De plus, Bordeaux peut compter sur la polyvalence d’Ékomié et de Biumla qui sont capables de jouer aussi à ce poste de défenseur central gauche et droit. En attendant le retour de la CAN de Malcom Bokele, Bordeaux va devoir jouer serré.

Enfin, concernant les deux défenseurs latéraux, Michelin et Nsimba devraient tenir leur poste.

N.P

>> Mercato : Accord Bordeaux-Atlanta pour Stian Gregersen

 

#Coupe de France