Coupe Nike : les Girondines lourdement battues par le PSG en huitième de finale
© Iconsport
Coupe Nike : un huitième de finale trop relevé pour les Girondines face au PSG
Ce dimanche 1er février 2026, au stade Stéhélin, les Girondines de Bordeaux recevaient le PSG pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe Nike. Un rendez-vous prestigieux, mais déséquilibré sur le papier. Face à l’armada parisienne, leader de la phase élite du championnat U19 National Féminin, qui réunit les six meilleures équipes issues de la phase 1, les Bordelaises n’ont pas réussi à rivaliser.
Le PSG trop fort pour les Girondines
Le PSG a inscrit son premier but dès la neuvième minute, creusant l’écart progressivement et menant de trois buts à la pause. Les jeunes Parisiennes continuent et marquent quatre nouveaux buts en seconde mi-temps. Score final : 0-7. Même si les Girondines n’ont pas trouvé le chemin des filets, elles ont eu l’occasion d’évoluer face à un adversaire de haut niveau et de recevoir une exposition précieuse à ce stade de leur formation.
Se focaliser sur le championnat
En quart de finale, le Paris Saint-Germain recevra le Toulouse FC, qui évolue dans le même groupe que les bordelaises. Les Toulousaines sont cinquièmes sur six du groupe B de la phase excellence du championnat U19 National Féminin avec un point en deux matchs. Les jeunes Girondines ne verront pas la suite de la compétition, mais peuvent désormais se focaliser sur leur prochaine rencontre de championnat. Ce sera face à l’Olympique de Marseille, quatrième du championnat.
À lire >> Girondins : "Bruno Irlès confirme son projet à long terme"
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :