D1 Arkema : "Il faut absolument éviter que Bordeaux descende en deuxième division"

22/09 - 15:19 | Il y a 10 mois
Dans notre émission "La Bordelaise" ce jeudi soir, Thibaud Desjardins supporter spécialiste de la section féminine du FCGB a dressé le tableau de la saison à venir pour les joueuses de Patrice Lair.
 D1 Arkema : "Il faut absolument éviter que Bordeaux descende en deuxième division"

© Iconsport

"Depuis 2015 on est monté très haut et on descend très bas"

Thibaud Desjardins du compte X ScapGirondines : "On a coutume de dire qu'il y a 3 championnats dans le championnat de D1 : les deux premières places, les places d'honneur et ensuite le dernier tir du championnat. C'est un peu remixer cette saison, car les 3 premiers vont en Ligue des Champions et les deux derniers descendent. Bordeaux se situe clairement dans le dernier tiers du championnat. L'ambition c'est le maintien.

Lyon, Paris SG et Paris FC et Montpellier joueront les premières places avec Fleury à la lutte. Ensuite, on a Reims, Guingamp, Dijon et Le Havre qui travaillent bien . Et enfin, on a Saint-Étienne, Dijon, Lille et Bordeaux qui font partie des équipes les moins armées.

Depuis 2015 on est monté très haut et on descend très bas. C'est la conséquence d'une politique sportive qui a été décidée. Je pense que les filles vont se battre avec un entraineur qui va les obliger à ne rien lâcher. J'ai beaucoup d'espoir dans cette saison, car on va peut-être refonder une équipe des Girondins pour aller chercher ce maintien. Si jamais la vinaigrette est trop acide, je fais le vœu de mettre un peu d'huile dans le monteur en janvier. Il faut absolument éviter que Bordeaux descende en deuxième division, ce serait une catastrophe industrielle majeure."

Cet extrait est à écouter ci-dessous :

 

#Féminines