D1 Arkema : "On part avec beaucoup d'incertitudes, car ce groupe des Girondins est jeune"

22/09 - 15:52 | Il y a 3 mois
Les Girondines ont lancé leur saison par un premier match face au PSG, qui s'est soldé par une défaite 3 à 0 à domicile.
D1 Arkema : "On part avec beaucoup d'incertitudes, car ce groupe des Girondins est jeune"

© Iconsport

L'équipe a été complètement remodelée avec le départ de quasiment toutes les titulaires de la saison dernière, à l’exception des joueures du centre de formation qui avaient percées.

Dans notre émission, La Bordelaise, Patrick Gomez, aficionados de la section féminine, était invité à donner son sentiment sur ce championnat et la possibilité pour l'équipe de ce maintien en division 1.

"On peut très bien finir 7e ou se faire "taper" par tout le monde

 

Patrick Gomez : "Oui on ne jouera pas le haut de tableau jusqu'à la 6e place qui ne sera pas accessible. Pour le reste, on part avec beaucoup d'incertitudes, car ce groupe est jeune. On a vu l'année dernière avec les garçons que lorsqu'il y avait les jeunes ça ne marchait pas si mal. Je ne suis pas sûr qu'on est de juste milieu cette année.

Pour moi, on peut très bien finir 7e ou se faire "taper" par tout le monde. On joue le maintien c'est certain. Quel sera notre niveau et notre classement ? Seules les filles ont les cartes en main. Nos craintes peuvent aussi se confirmer. Seule Mylène Tarrieu a été recrutée avec expérience. Comme des membres de la direction du club étaient présents lors du match face au PSG, ils peuvent se dire que cela manque de joueuses expérimentées."

Écoutez cet extrait : 

 

#Féminines