D1 Féminine : Les Girondines réussissent leur première à domicile contre Fleury (4-1)

24/08 - 16:56 | Il y a 5 ans
D1 Féminine : Les Girondines réussissent leur première à domicile contre Fleury (4-1)

© Iconsport

Pour le compte de la première journée de la D1 Féminine, les Girondins de Bordeaux ont réussi à s'imposer contre le Football Club de Fleury grâce à un doublé de Shaw et un penalty de Viviane Asseyi (4-1). 

Les Bordelaises ont pu très bien commencer la partie en profitant d'un petit cafouillage de la part de la défense de Fleury dès la cinquième minute. Si la première mi-temps a été assez calme, ce sont les Marine et Blanche qui arrivent à se montrer les plus dangereuses. On peut voir de temps à autre quelques erreurs de relance, mais Charlotte Bilbault veille au grain et parvient à enrayer l'attaque de Fleury suite à un très beau tacle glissé. Offensivement, Asseyi ou Sarr essaie de servir au maximum Shaw pour servir de point d'ancrage. L'internationale jamaïquaine montre son aisance dans la bataille physique. Toutefois, s’il y a bien un bat qui blesse durant cette partie, il s'agit bien du placement de Kathellen Sousa en tant que latérale droite. Pedro Martinez Losa décide de la remplacer à la 66e minute par Lardez. C'est à partir de ce moment que la partie va se décanter. Les Bordelaises accélèrent de plus en plus et sur un corner tiré par Jaurena, Shaw coupe parfaitement au premier poteau pour permettre aux Girondins de doubler la mise. Quasiment dans la foulée, Fleury va revenir à la marque grâce à un but de Makenza. Suite à une mauvaise relance de Thibaut, l'attaquante adversaire fixe avant d'ajuster au premier poteau Nayler. Mais les Bordelaises n'abdiquent pas et profitent d'un penalty de Viviane Asseyi pour creuser l'écart (3-1, 82e minute). Shaw va creuser encore un peu plus l'écart à la 90e minute grâce à un bel appel dans la profondeur. Elle n'a plus qu'à ajuster la gardienne de Fleury. 

Une victoire somme toute logique pour les filles de Pedro Martinez Losa puisque l'équipe de Fleury s'est montré très peu dangereuse offensivement. Un premier succès à confirmer à Dijon le 8 septembre prochain. A noter que vous pourrez découvrir les réactions de Delphine Chatelin et de Ghoutia Karchouni d'ici la fin de l'après-midi.