DaGrosa - McCourt : une approche économique différente

DaGrosa - McCourt : une approche économique différente
02/04 - 19:22 | Il y a 6 mois

Sud Ouest a publié aujourd’hui un article qui compare les deux hommes d’affaires américains. Il est accompagné d’une analyse de Christophe Lepetit, économiste du sport.

Si les objectifs au sein des clubs sont les mêmes : investissement pour valoriser l’image, projet sportif sur long terme, l’approche économique de ces deux businessmen américains est différente.

En effet, McCourt est milliardaire, il s’appuie donc sur sa fortune personnelle (évaluée à 1.2 milliards d’euros) pour investir directement et massivement dans le club dès les premiers mercatos. DaGrosa a lui réalisé des prêts auprès de partenaires afin de pouvoir acheter les Girondins et de pouvoir investir dans le projet. Tout ce qui est injecté dans l’institution est donc calculé et mesuré.

Selon Christophe Lepetit, Mc Court a opté pour « une stratégie sportive de recrutement de joueurs reconnus même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur. ». Tandis que Da Grosa souhaite « mettre en place une stratégie pour valoriser le club et assurer une revente à un horizon envisagé » avec un investissement « sur des joueurs au potentiel achats/ventes. ».

Vous pouvez consulter l'intégralité de l'article dans l'espace source ci-dessous.

face à Marseille, le premier derby des clubs "US"

#Joe DaGrosa

Commentaires