Daniel Riolo critique le jeu de Hatem Ben Arfa

07/12 - 09:41 | Il y a 4 ans
Alors qu'Hatem Ben Arfa enchaîne les performances de hautes volées avec les Girondins, Daniel Riolo émet une sur l'ancien international français.
Daniel Riolo critique le jeu de Hatem Ben Arfa

© Iconsport

Lors de l'After Foot d'hier sur RMC, Daniel Riolo semble reprocher à Hatem Ben Arfa le rôle qu'il joue dans une équipe, souvent au détriment de ses coéquipiers en défense :

"C’est possible que sans Hatem Ben Arfa, Bordeaux aujourd’hui serait peut-être relégable. Je ne dis pas qu’il n’apporte pas quelque chose au jeu de cette équipe. […] Mais quand il arrive à Bordeaux, il joue dans une équipe dans le même contexte que quand il est arrivé à Nice. Soit l’entraîneur lui dit « tu fais ce que tu veux et toute l’équipe va jouer pour toi » soit il ne peut pas jouer au football dans une équipe.

"Ce que fait Ben Arfa, ça ne peut marcher que dans une équipe en perdition"

Donc qu’est-ce qui va se passer : imagine que Bordeaux, ils se qualifient pour la coupe d’Europe. Ils vont jouer la coupe d’Europe. Avec l’argent gagné de la qualification, ils recrutent un ou deux joueurs pour se renforcer.  Les un ou deux des joueurs qui arrivent, il faut que tu leur dises « vous êtes au service d’Hatem Ben Arfa ». Généralement plus tu grossis l’équipe, plus tu prends des mecs qui ont du talent. Et tu vas leur dire « Vous, vous courez, mais lui il ne courra pas ». Et bien je pense que tu ne vas pas le faire comprendre à beaucoup de joueurs ce truc-là.

Si on met Ben Arfa à Marseille, est-ce que ça marche à Marseille ? Ça marche pas à Monaco, ça marche pas à Lyon, ça ne marchera nulle part. Ça ne peut marcher que dans une équipe qui est en perdition, où Gasset va pouvoir l’utiliser comme ça."

Pierre Ménès : "Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour en grâce d'Hatem"