Daniel Visentini : "Vladimir Petkovic vient aux Girondins avec des ambitions"

27/07 - 11:30 | Il y a 3 ans
Daniel Visentini, journaliste à la Tribune de Genève explique dans l'After Foot RMC pourquoi Vladimir Petkovic peut être un bon choix pour les Girondins.
Daniel Visentini : "Vladimir Petkovic vient aux Girondins avec des ambitions"

© Iconsport

"Avec la Suisse, il a constamment évolué"

Daniel Visentini : "C’est un risque partagé, car le risque vient aussi du côté de Petkovic. Il y a cette idée de travailler au quotidien qui a rien à voir avec une sélection et c’est ce qu’il a fait avec l’équipe de Suisse. Mais autant je serais inquiète avec quelqu’un qui sait enfermer avec des schémas de facilité en étant à la tête d’une sélection pendant 7 ans.

Autant avec Petkovic j’ai moins ce sentiment, car à la tête de l’équipe de Suisse pendant 7 ans il a constamment évolué. Il a aussi fait évoluer au sein de l’équipe les joueurs, le système de jeu, mais aussi les mentalités. C’est quelqu’un qui est toujours en mouvement, il arrive pas en disant j’ai gagné des Ligues des Champions en tant qu’entraîneur, je détiens la vérité.

"Vladimir Petkovic a vraiment faim de travailler au quotidien"

Il vient aux Girondins avec des ambitions et c’est un bon choix pour cela. Il va pouvoir apporter au quotidien, ce qu’il ne pouvait pas faire avec l’équipe suisse. Certaines personnes ne lui ont jamais donné beaucoup de crédit malgré les très bons résultats qu’il a obtenus. C’est le meilleur sélectionneur de l’équipe de Suisse en termes de résultat.

Il part au bon moment, il laisse une équipe saine, qu’il a préparée pour le futur. Il a vraiment faim de travailler au quotidien à nouveau, la dernière fois c’était à la Lazio. Il reste habituer à travailler au quotidien même si ça fait quelque année qu’il ne l’a pas fait".

 

#Transferts