Data Girondins : Bordeaux de mal en pis

29/04 - 09:30 | Il y a 5 mois
Découvrez les datas avancées de la défaite des Girondins face à Laval (1-0). Parodique, caricatural, ou pastiche, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la prestation bordelaise et les chiffres sont imparables. Laval a été plus dangereux que Bordeaux en ayant 4 fois moins le ballon dans les pieds. Détails.
Data Girondins : Bordeaux de mal en pis

© Iconsport

Retrouvez l'analyse des datas du match avec l'infographie des statistiques avancées du match.

Vocabulaire :

X Points : c’est une simulation statistique qui répartit les points du match (proche de 3) entre les deux équipes selon les évènements.

Expected Goals : cela permet de mesurer la qualité d'une occasion de but. C'est la probabilité qu'un tir soit converti en but. C'est un outil statistique permettant d'évaluer la qualité d'une occasion, et donc le nombre de buts qu'un joueur ou une équipe aurait dû marquer pendant une période donnée

Intensité défensive : plus le chiffre est petit, meilleur c'est. C'est le nombre de passes que l'adversaire a le temps de faire avant que l'équipe ne tente une intervention défensive.

L’infographie :

SL-I-BORDEAUX(1).gif (277 KB)

Commentaires :

80% de possession et un tir cadré pour Bordeaux, des xG faméliques, et 6 arrêts de son gardien contre 1 du gardien adverse. Le Stade Lavallois a préparé et réalisé son coup à la perfection. Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois, a laissé le ballon à son adversaire, c'était assumé.

De plus, les lavallois ont été plus dangereux que les Girondins en ayant le ballon 4 fois moins de temps. Oui, le jeu n’est pas beau et spectaculaire, mais il est efficace. D’autant que la possession stérile bordelaise n’a pas fait lever les foules, au contraire.

Enfin, les xPoints sont terribles, Laval a mérité sa victoire.

N.P

>> Tops et flops Laval-Bordeaux (1-0)

#Data Girondins