Data Girondins : Jérémy Livolant monte en régime

27/11 - 09:03 | Il y a 3 mois
Au menu de Data Girondins ce dimanche, les statistiques avancées du match de Jérémy Livolant face au Paris FC. Auteur d’une deuxième passe décisive en deux matchs, on remarque que l’ex-Guingampais monte en puissance dans son jeu. Détails par les chiffres.
Data Girondins : Jérémy Livolant monte en régime

© Iconsport

Nous avons passé au crible le match de Jérémy Livolant face Paris FC avec des datas que nous avons comparées à ses statistiques moyennes depuis son début de saison. On remarque une nette montée en puissance du joueur offensif des Girondins de Bordeaux.

Voici l'infographie et les commentaires :

Livolant-vs-Paris-FC.gif (210 KB)

Progression sur plusieurs paramètres du jeu


Depuis 3 matchs, on ressent que Jérémy Livolant est plus tranchant, et il est décisif. Ainsi, face au Paris FC il est au-dessus de sa performance moyenne depuis le début de saison, signe de la perception d’une montée en puissance.

Il a cadré 100% de ses tirs, et réussi plus de passes que sa moyenne (28% vs 22% en moyenne). En outre, il fait aussi plus de courses progressives (2.00 vs 1.62). On a en tête ses appels et les bons services qu’il a eus sur son côté droit.

De plus, il est nettement plus performant dans les duels offensifs remportés, 8 dans cette rencontre contre 3 en moyenne. Idem pour les duels défensifs, où il booste sa performance (50% vs 36,5% en moyenne). Enfin , il rate moins de passes et perd moins de ballons que d’habitude.

On peut affirmer donc que Jérémy Livolant est en progression dans cette rencontre. C’est une bonne nouvelle pour le collectif bordelais, et ce sera confirmé face à Troyes samedi prochain.

N.P

#Data Girondins