Data Girondins : le gros match de Vital Nsimba face à Amiens
© Iconsport
5 critères
Attaque : nombre d'occasion et qualité des occasions créées.
Construction : réussite dans les passes par rapport au temps de jeu.
Progression : actions par la course ou la passe qui font gagner au moins 30 mètres vers le but adverse si cela part de sa moitié de terrain. Elles font gagner au moins 15 mètres d’une moitié de terrain à l'autre, et elles font gagner 10 mètres quand c’est dans la moitié de terrain adverse.
Création : Volume et qualité des occasions créés par la passe.
Défense : Total des interventions défensives duels gagnés à l’épaule, interception, tacle glissé réussi, tir bloqué, tout type d’intervention défensive.
Positionnement de 1 à 10 : corresponds aux autres joueurs de champs de Girondins. Nous avons ajouté le joueur leader par catégorie.
L'infographie :
Les commentaires :
Vital Nsimba monte en puissance match après match et le démontre face à Amiens. Sur 5 critères, le défenseur gauche bordelais est tout en haut sur 3 d'entre eux : la progression, la création et la défense. Seuls Pitu et Gregersen sont au-dessus de lui.
C'est le joueur du match qui gagne le plus de duels : 11 au total, avec 2 interceptions.
Il a aussi beaucoup participé à la progression du jeu vers l'avant en faisant gagner du terrain à son équipe, et il a créé des occasions par ses passes. Seul Pitu qui joue devant lui fait mieux. Il est complement dans son rôle de latéral gauche.
Enfin sur la construction du jeu il ne touche pas beaucoup de ballon comparativement à Ignatenko, et il n'est pas en position de marquer comme Weissbeck.
Au final, Vital Nsimba signe son meilleur match de la saison que ce soit au ressenti ou dans les chiffres. Il rééquilibre l'attaque bordelaise qui penchait à droite. C'est de bon augure pour le match face à l'AJA ce samedi à 15h au Matmut Atlantique.