David Giguel (entraîneur d’Angoulême) parle de son plan de jeu contre les Girondins

08/12 - 19:10 | Il y a 3 mois
Le coach de l’ACFC était en conférence de presse avec la présence du journal de la Charente Libre pour aborder la rencontre de la Coupe de France.
David Giguel (entraîneur d’Angoulême) parle de son plan de jeu contre les Girondins

© Iconsport

"Il faut aussi qu’on montre de l’ambition dans toutes nos attitudes"

David Giguel via la Charente Libre : "Je ne suis pas certain qu’il faille avoir une excitation à outrance sur ce type de match. Il faut bien l’aborder, c'est ce qu'on fait depuis le dernier match. Se préparer de façon à être dans la meilleure forme possible sur ce 8e Tour. Puis à nous, sur le terrain, de mettre les choses en place pour qu'on puisse avoir une performance de qualité.

Il faut qu’on se concentre sur nous, il faudra qu’on soit performants, qu’on fasse preuve de caractère, de sérénité, qu’on soit humble, car quand on rencontre un club avec le prestige qu’a Bordeaux et l’histoire qu’a Bordeaux, il faut être humble. Mais il faut aussi qu’on montre de l’ambition dans toutes nos attitudes. Avec beaucoup de solidarité, de générosité, beaucoup d’envie, et de l’esprit d’entraide, et puis aussi mettre du qualitatif quand on aura le ballon, le peu de fois ou ils ne le laisseront, de bien l’utilisé de façon à ce que les gens repartent du stade avec l’impression d’avoir eu une équipe d’Angoulême qui a mis de la qualité et qui a fait ce qu’il fallait."

"Mettre de la détermination dans toutes nos actions offensives"

"Il faudra qu’on soit capable de récupérer et de faire les efforts ensemble pour bien défendre, parce qu’ils vont souvent nous pousser dans nos derniers retranchements. Donc être capable de plier sans rompre. Il faudra aussi faire preuve d’ambition quand on aura le ballon, et mettre de la détermination dans toutes nos actions offensives, car on aura quelques situations pour marquer, et c’est la ou il faudra être décisif et montrer du caractère dans les derniers gestes qu’on aura a effectué."