David Guion donne le profil du milieu de terrain pour son mercato

© Iconsport
Un milieu avec du leadership
Ce n'est plus un secret que Bordeaux souhaite se renforcer avec un joueur évoluant au poste d'ailier, un joueur au profil milieu de terrain relayeur et un défenseur central polyvalent.
Concernant le milieu de terrain capable de jouer défensif ou relayeur, l'entraîneur des Girondins a donné des indications sur les caractéristiques du joueur qu'il attend au mercato. C'est dans Sud Ouest : "Avec Tom, Issouf, Yohan, on a dans ce secteur des jeunes joueurs à encadrer. J’ai besoin d’un garçon mûr, qui maîtrise les tempos, avec du leadership."
À noter qu'il ne parle pas en citant les milieux de Danylo Ignatenko, l'international ukrainien. Car ce dernier souhaite quitter le club.
De fait, dans une organisation en 4231, David Guion dispose de Yohan Cassubie (22 ans), Tom Lacoux (21 ans) et Issouf Sissokho (21 ans) pour deux postes. C'est trop juste et ces joueurs sont trop jeunes et inexpérimentés au goût du coach. De plus, Gaëtan Weissbeck, fraichement recruté, évoluera plus haut, dans un secteur de jeu différent.
David Guion attend donc un renfort au milieu qui ressemble au profil du milieu du TFC en fin de contrat Brecht Dejaegere (32 ans). Bordeaux avait discuté avec le joueur belge qui est aujourd'hui sans contrat. L'échec de la montée en Ligue 1 avait mis un terme à cette piste.
Bordeaux a précisé qu'il souhaitait recruter les trois joueurs avant le départ en stage le 17 juillet prochain. Il reste donc 7 jours au directeur sportif des Girondins Admar Lopes pour accélérer et conclure cette arrivée au milieu.
>> Le portugais André Martins en contact avec les Girondins
>> Le bordelais Logan Delaurier-Chaubet vers le Pau FC