David Guion : "Que Bordeaux retrouve le haut du tableau est normal, c’est sa place"

David Guion : "Que Bordeaux retrouve le haut du tableau est normal, c’est sa place"
29/11 - 11:00 | Il y a 2 semaines

Dans l'édition Sud Ouest du jour, David Guion donne son ressenti sur la forme actuelle des Girondins de Bordeaux. Après avoir donné son avis sur Nicolas De Préville, l'entraîneur de Reims donne aussi son avis sur la gérance de l'effectif de Paulo Sousa. Il fait aussi part des différences de standing entre son club, et celui des Girondins. 

L'entraîneur de la meilleure défense d'Europe, avec seulement 10 buts encaissés, loue la gestion d'équipe proposée par Paulo Sousa : "Paulo Sousa a bien évalué son effectif, analysé la Ligue 1 et mis en place ses idées. Il a aussi pu recruter des joueurs qui s’intégraient à sa philosophie de jeu. L’amalgame entre des joueurs d’expérience comme Costil, Koscielny, Pablo, Mexer, Otavio, De Préville, Briand et des jeunes comme Adli et Tchouaméni est intéressant. Le groupe est bâti pour le top 5. Son équipe est devenue pragmatique et réaliste."

Malgré un écart de seulement 2 points au classement, David Guion affirme que les deux clubs n'ont pas les mêmes ambitions : "On devrait assister à un bon match entre deux équipes en confiance, qui découvrent de l’ambition et qui veulent prolonger leur bonne dynamique. Mais on n’a pas les mêmes ambitions. On se doit de pérenniser le club en Ligue 1. Que Bordeaux retrouve le haut du tableau est normal, c’est sa place.."

Ligue 1. Avant Reims-Bordeaux : « on n’a pas les mêmes ambitions »

#Ligue1

Commentaires