David Terrier (UNFP) : "J'ai beaucoup d'appels de joueurs qui sont inquiets"

David Terrier (UNFP) : "J'ai beaucoup d'appels de joueurs qui sont inquiets"
22/03 - 11:27 | Il y a 2 semaines

David Terrier, président de l'UNFP, était au micro de l'AFTER FOOT sur RMC. Voici ce qu'il a indiqué sur la crise actuelle liée au confinement.

LA SITUATION ACTUELLE

"Nous sommes pragmatiques, parcequ'on n’a pas la meilleure solution. On ne sait pas quand on va reprendre, et quand les joueurs vont retourner s'entraîner. Il faut une période de minimum trois semaines pour faire une préparation. On ne peut pas les remettre sur le terrain comme ça. Il y aura peut-être 4 à 5 semaines de confinements. J'ai beaucoup d'appels de joueurs qui sont inquiets, car il y a beaucoup d'incompréhensions."

QUAND ET COMMENT REPRENDRE 

"Quatre matchs par semaine ce n'est pas possible. Il faut respecter la santé des joueurs. Ça demande de la concentration, il faut respecter aussi les spectateurs et les téléspectateurs. En jouant 4 fois par semaine ce sera des matchs qui ne ressembleront à rien."

METTRE LES JOUEURS EN CONGÉ PAYÉS

"C'est une préconisation pour les clubs qui pouvaient le faire. Il y a eu un arrêt brutal pour les joueurs. Ils auraient pu être en congé payé afin qu'ils touchent 100% de salaires. Le problème de trésorerie pour les clubs se posera après le mois de mars, avec les versements des droits tv en avril et en juin."

#Club

Commentaires