De la Liga Portugal au régional : Le naufrage historique de Boavista (Gérard Lopez)

© Iconsport
C'est officiel, Boavista repartira dans le monde du football amateur la saison prochaine. Boavista n'aura pas réussi à s'engager pour repartir en 3e et 4e division. Relégué sportivement en deuxième division cette saison, le club chute administrativement dans le monde amateur. L'homme d'affaires Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux, est actionnaire majoritaire de Boavista.
Le club de Porto passe de la 1re division au monde amateur en quelques semaines. La chute est violente pour les supporters du club de Porto. Gérard Lopez n'a pas su éviter cette dégringolade.
La publication du compte Trivela.fr sur X
"C'est désormais acté : Boavista jouera au niveau amateur la saison prochaine. Le club n'a pas été en mesure de présenter les documents nécessaires pour valider leur présence en 2e, 3e et 4e division. Une immense pensée à tous les fans de ce monument du football portugais."
Officiel : Boavista ne repartira même pas en 3e ou 4e division mais au niveau amateur
— Scipion (@Scipionista) July 11, 2025
Le petit artisan du Luxembourg l’a encore fait : il laisse un énième champ de ruines dans un club. Y’a pas un agent réputé d’Interpol pour l’arrêter en vrai ? pic.twitter.com/5Zjgbj6QZv
N.P