Des départs au mercato d'hiver ?
© Iconsport
Depuis l’arrivée de Francis Gillot au poste d’entraineur, Bordeaux se trouve actif lors des mercato d’hiver. En termes de départ, Bordeaux s’était séparé de Gouffran et de Jussiê l’année passée. Décryptage des possibles départs.
Les Girondins sont, à l’heure actuelle, dans une dynamique très positive depuis quelques semaines. Bien que pour l’heure, aucun départ n’est envisagé, le club au scapulaire pourrait se séparer de quelques joueurs en cas d’offres intéressantes.
Du côté de l’Angleterre, les britanniques suivent de près deux de nos joueurs. Il s’agit ni plus ni moins de Cheick Diabaté et de Lamine Sané. Concernant à Diabaté, Newcastle serait prêt à faire une offre pour le géant malien. Alan Pardew, manager des Magpies, souhaiterait recruter un attaquant dans un secteur plutôt bien fourni avec Rémy, Gouffran ou encore Papi Cissé.
De son côté, Lamine Sané suscite toujours l’intérêt de West Ham. L’international sénégalais ne séduit pas que l’Angleterre puisque le profil de l’ancien joueur de Lormont plait également en Allemagne où son frère fait les beaux jours d’Hanovre 96.
Sacko et Savic prêtés ?
En revanche, des départs pour des joueurs qui ont un temps de jeu très faible sont à l’étude. Hadi Sacko, jeune talent du club, devrait rejoindre le club du Havre pour se révéler en ayant un temps de jeu conséquent. Hormis ce prêt qui est en bonne voie selon le quotidien régional Sud-Ouest, Vujadin Savic ne devrait pas rester en Gironde. Le serbe devait être prêté du côté de Tours mais le joueur ne l’entendrait pas de la même oreille. Il a annoncé qu’il partirait plus vers l’étranger. Il ne souhaite pas jouer à l’échelon inférieur.
Cependant du côté bordelais, on cherche à prolonger Nicolas Maurice-Belay et Landry N’Guemo qui sont en fin contrat en juin 2014. Les deux joueurs qui retrouvent leur niveau du jeu, à leurs arrivées, pourraient recevoir des offres intéressantes d'autres clubs. Si les discussions ont démarrées avec Maurice-Belay, rien n'a filtré pour le camerounais Nguemo.
Les Girondins ne devraient apriori, pas connaître des départs cet hiver. Ils pourraient, en revanche, y avoir une véritable saignée au sein de l’effectif lors du mercato estival.