Des Girondins pas assez tueurs
© Iconsport
C’est sans Youssouf Sabaly blessé que les Girondins ont abordé cette rencontre. Son absence a surpris les observateurs. Le club communique qu’il est blessé.
Première mi-temps équilibré
Nous avons assisté à un round d'observation de plusieurs minutes. Bordeaux s’est appliqué à relancer court et à construire ses actions. Le LOSC a planté des banderilles en contre-attaque avant de mettre le pied sur le ballon et d'imposer son jeu. À la 22’, Kwateng perd un ballon à 20 m de son but, Bamba récupère et tente un lob sur Costil. Le gardien bordelais se détend et dégage le cuir. Kalu fait un petit exploit dans la surface à la 28’, il se présente devant Maignan, mais tire sur lui. Bordeaux termine mieux cette première mi-temps. Après un rush de Ben Arfa, Oudin récupère le ballon, centre pour Hwang dans la surface, mais l’attaquant bordelais tire au-dessus. Dommage. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge.
Lille se détache en seconde période
Dès l'entame de la deuxième mi-temps Lille, marque à la 55’. Bamba dépose Paul Baysse et centre en retrait pour Yazici qui marque (0-1). À la 65', sur un corner bordelais, le LOSC contre-attaque à 110 à l'heure et marque par Weah. Ça va trop vite pour la défense bordelaise. À la 77’ Jean-Louis Gasset repose ses cadres Oudin, Hwang et Ben Arfa et fait entrer Lacoux, Bakwa et Traoré. L'entraîneur des Girondins donne du temps de jeu aux jeunes. Les jeux sont faits. Pourtant, Koscielny place une tête sous la barre à la 86' qui atterri sur la barre. Bordeaux a eu des occasions dans ce match, mais ne les a pas converties. C'est la différence entre les deux équipes ce soir. De son côté, le LOSC est clinique. David triple la mise à la 88', seule face à Costil, il trompe le gardien bordelais. La qualité technique de l'attaque lilloise est impressionante. Le leader est solide.
Suivez le Debrief à Chaud du match avec nous en direct dès 21h !