Didier Tholot explique comment il a recruté Henri Saivet au Pau FC

20/09 - 09:30 | Il y a 2 ans
L’entraîneur du Pau FC (L2), Didier Tholot, est revenu dans L’Équipe sur le recrutement judicieux de l’ancien bordelais Henri Saivet.
Didier Tholot explique comment il a recruté Henri Saivet au Pau FC

© Iconsport

« Il n'y avait pas besoin de dix entraînements pour voir ce qu'il a dans les pieds »

Didier Tholot dans L’Équipe : « À la base, j'ai invité Henri à venir s'entraîner avec nous durant deux semaines, en mai. Je suis attaché à l'humilité et je trouvais qu'il en faisait preuve. Il est venu et il n'y avait pas besoin de dix entraînements pour voir ce qu'il a dans les pieds.

Après, on a pas mal discuté durant la préparation, il fallait un peu de temps. Il avait des douleurs un peu partout et avec le staff, on voulait l'emmener le plus gentiment possible vers un bon niveau physique. »

« Je ne peux que me réjouir qu'Henri soit avec nous »

 

« Mais je le lance un peu plus tôt que prévu, contre Quevilly-Rouen (1-2), parce que ça ne se passe pas bien. Il marque, il est tout de suite influent dans le jeu dans une position plus haute. Puis je lui ai proposé de jouer plus bas, dans une position à la Pirlo, en meneur reculé.

Il n'est pas du tout étranger à notre mise en route. Il a marqué de la tête, je ne connaissais pas chez lui son ''jump'', il a mis ses trois coups francs... Je ne peux que me réjouir qu'Henri soit avec nous. C'est un atout dans notre course pour le maintien. »

 

 

#Transferts