Didier Tholot : "Il reste une chance de se qualifier, il faut la jouer à fond"

28/11 - 19:19 | Il y a 6 ans
Didier Tholot : "Il reste une chance de se qualifier, il faut la jouer à fond"

© Iconsport

Didier Tholot, aujourd'hui entraîneur, nous a donné son point de vue et son analyse de la situation des Grondins de Bordeaux en Europa League. Il avait atteint les 16es de finale de l'Europa League comme coach avec le FC Sion en 2015. Il reste une chance de se qualifier, il faut la jouer à fond pour l'ancien avant-centre des Marine et Blanc.

Pour les plus jeunes, Didier Tholot avait participé comme joueur à la demi-finale de l'Europa League face au Slavia Prague et avait inscrit le but de la qualification des Girondins à Lescure (1 à 0).

Didier, comment réussir cette compétition, le groupe n'était-il pas trop relevé, est-ce que c'est exagéré de dire qu'il était niveau Champions League ?

Dans cette compétition, la clé c'est d'être solide et de bien commencer la compétition, c'est primordial. C'est exagéré, car en 2016 lorsqu'on se qualifie, il y avait Liverpool, Bordeaux et Rubin Kazan qui était en Champions League l'année d'avant. C'est pas beaucoup plus fort que ce groupe-là. Il y avait les moyens passer, mais encore une fois quand tu rates le début c'est compliqué.

Bordeaux peut-il se qualifier et faire l'exploit ?

Tant que ce n’est pas fait, tant que t'es en vie, il y a encore les moyens de le faire. Aujourd'hui se qualifier par la petite porte ce n'est pas impossible. L'important c'est d'aller au bout. Tu as encore une chance aujourd'hui, il faut la jouer à fond.

Ecouter l'intégrale de la deuxième partie du TalkRicardo passé au crible 

#Europa League #CoachTholot