Dilane Bakwa et Junior Mwanga, susceptibles de jouer contre Lyon

12/08 - 10:45 | Il y a 9 mois
Les deux jeunes bordelais ont rejoint l’Alsace, et plus précisément Strasbourg pour la suite de leur carrière.
Dilane Bakwa et Junior Mwanga, susceptibles de jouer contre Lyon

© Iconsport

"Prêts à être dans le groupe"

Strasbourg jouera son premier match de la saison contre Lyon, ce dimanche à 20h45. L'entraineur, Patrick Viera, s’est exprimé en conférence de presse sur les jeunes joueurs arrivés au club, dont nos anciens protégés.

Patrick Vieira : "Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés, qui n’ont pas d'expérience sur la Ligue 1, ils vont découvrir la Ligue 1. On sait que ce championnat est un championnat difficile sur l'aspect physique, l'aspect athlétique (…) Les joueurs qui sont arrivés, les Bordelais (Junior Mwanga et Dilane Bakwa) ou Angelo qui est arrivé de Chelsea ou Saidou de Saint-Étienne, ce sont des joueurs qui ont fait une préparation, ce sont des joueurs qui sont prêts à être dans le groupe pour le match de dimanche. Ce sont des profils différents, ça me permettrait de changer de système, de jouer vraiment avec des joueurs de couloirs. Angelo et Bakwa, ce sont des joueurs de percussions, qui recherchent le duel et ça me permet à moi, d'avoir plus d'options sur l'aspect tactique."

"Pas un prétexte pour ne pas être compétitif"

Il poursuit : "Ce sont de jeunes joueurs au niveau de l'âge, mais qui ont comme une certaine expérience du haut niveau (…) C'est vrai qu'on a perdu des joueurs importants, des joueurs emblématiques, on les a remplacés par de jeunes joueurs, et ça a été voulu par le club. On avait envie de rajeunir l'âge. Ce n’est pas un prétexte pour ne pas être compétitif, ce sont de jeunes joueurs, oui, mais avec l'envie de bien faire, l'envie d'être dans la compétition, l'envie d'emmener ce club à un autre niveau et même jeune, on sera dans la compétition."