DNCG : verdict pour plusieurs clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National

13/06 - 09:36 | Il y a 1 mois
Hier, divers clubs se sont présentés devant la DNCG avec leur dossier afin de faire valider leur budget pour la prochaine saison. Cependant, comme précise MaLigue 2, l'indécision autour des droits TV a chamboulé les verdicts.
DNCG : verdict pour plusieurs clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National

© Iconsport

L'OM est en sursis

Il y a des clubs qui passent devant la DNCG et qui en ressortent avec un dossier validé. Une chose que Bordeaux n'a plus connue depuis bien longtemps, mais qui est arrivée à Auxerre, Lille, Montpellier, Toulouse (Ligue 1) et Dunkerque (Ligue 2).

Pour les autres, la DNCG ne peut valider à l'instant T et laisse le dossier en sursis. C'est le cas pour Marseille, Le Havre (Ligue 1), Annecy (Ligue 2), Nancy et Troyes (National 1). Certains dossiers peuvent connaitre des problèmes, à cause notamment du flou autour des droits TV.


Et Bordeaux dans tout ça ?

Les Girondins de Bordeaux doivent normalement se présenter devant la DNCG le 19 juin, mais, selon France Bleu Gironde, la direction voudrait décaler la date de passage pour mieux finaliser le dossier. Rappelons que Gérard Lopez aurait trouvé un partenaire, plus précisément un fonds d'investissement américain. Les discussions sont toujours en cours.

>> Mercato : Zuriko Davitashvili intéresse l'AS Saint-Étienne

Notre podcast à écouter