EA Ligue 1 Games : les Girondins, une équipe à potentiel pour réussir aux États Unis

© Iconsport
En marge de la compétition estivale se déroulant à Washington, le Directeur général de la LFP, Didier Quillot, revient sur l’intérêt de cette compétition pour les clubs français et notamment pour les Girondins.
David Quillot s'est exprimé dans l'édition du Sud Ouest sur l'intêrêt de la EA Ligue 1 Games. Il souhaite que la Ligue 1 aille à la rencontre des Américains en organisant des matchs sur le sol étasunien. Il espère ainsi développer une image de marque pour le championnat français comme cela se fait depuis quelques années en Asie avec le Trophée des Champions. Il estime que Bordeaux fait partie des clubs "à potentiel". "On a deux marques puissantes à l’international, qui sont PSG et l’OM. Et l’on a des marques qui ont du potentiel, qui sont Lyon, Monaco, Bordeaux, Saint-Étienne. Elles ont la capacité de réussir aux États Unis."
Il estime également que les investissements américains en France (McCourt et Da Grosa) sont un signe qui contribue à faire connaître la Ligue 1 aux États Unis.