Ecuele-Manga: "Bordeaux reste encore dans mon coeur"
© Iconsport
Le solide défenseur international gabonais, Bruno Ecuele-Manga (24 ans), formé à Bordeaux et aujourd'hui à Lorient depuis 2010, est revenu dans l'émission "Arrêt de jeu" co-organisée par GoldFM et Webgirondins sur son départ des Girondins en janvier 2008.
Un départ précipité et contre la volonté du joueur: « J'ai appelé Bordeaux pour savoir s’ils comptaient me faire signer professionnel ou pas. Je n’avais toujours pas de réponse. A trois journées de la fin du championnat de National, le directeur sportif d’Angers m’appelle : « Bordeaux m’a passé ton numéro. Ils ne te gardent pas. On te veut en Ligue 2 ! » »
Ecuele-Manga ne tient pas rigueur aux dirigeants bordelais de la tournure des évènements et se dit même favorable à un retour en Gironde dans le futur:
« Bordeaux reste encore dans mon cœur. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet mais je garde aussi beaucoup de regrets. Aujourd’hui, ce qui prédomine, c’est le positif ! A Bordeaux, j’ai rencontré des gens supers et j’ai beaucoup progressé. Un retour ? Je ne vais pas dire non, je ne vais pas dire oui. Ça me parait difficile de dire non à Bordeaux mais on verra comment ça évoluera à l’avenir. Aujourd’hui, j’ai la tête à Lorient. »