Edson Mexer a-t-il signé aux Girondins avec un genou en vrac ?

Edson Mexer a-t-il signé aux Girondins avec un genou en vrac ?
20/11 - 10:39 | Il y a 1 semaine
C'est 20 minutes qui dévoile ce fait. Edson Mexer a signé aux Girondins de Bordeaux alors que sa visite médicale n'était pas satisfaisante.

Clément Carpentier dévoile dans 20minutes que le défenseur Edson Mexer a signé aux Girondins de Bordeaux alors que sa visite médicale d'avant signature de contrat n'était pas satisfaisante.

Une malformation du genou

S'il n'est pas précisé la nature du problème, nous apprenons que c'est avec un genou usé et des cartilages abîmés qu'il arrive aux Girondins. Edson Mexer a joué sous infiltration lors de sa dernière année au Stade Rennais, même si des proches du joueur démentent.

Néanmoins, nous comprenons mieux l'absence de performance Mexer depuis son arrivée. Il joue au ralenti et il est souvent blessé. Finalement cette révélation ne surprend pas, elle appuie une réalité.

4,7 M€ sur 4 ans

20minutes met en lumière sans les citer une nouvelle fois la mauvaise gestion de GACP et d'Hugo Varela l'homme de l'ombre, le tout sous la direction de Frédéric Longuépée l'actuel président des Girondins de Bordeaux.

En effet, donner un contrat à un joueur en bout de course sur le plan physique et sans satisfaire à la visite médicale est une faute importante. Mexer a signé à Bordeaux pour 4,7 M€ sur 4 ans avec une prime à la signature. C'est même au-delà de la faute, car en validant le contrat personne ne devait ignorer les pépins physiques du joueur. C’est donc aussi avec l’aval de la direction sportive qui était sous la responsabilité d'Eduardo Macia que ce contrat a été signé. L'addition est salée.

Depuis, les Girondins de Bordeaux ont déclenché un plan de départs volontaires pour le personnel administratif afin de redresser les finances. Les employés du Haillan doivent grincer des dents à la lecture de ces faits.

Commentaires