Edson Mexer progresse de match en match

09/10 - 10:22 | Il y a 2 mois

Face au TFC, Edson Mexer (31 ans) a livré certainement son meilleur match avec les Girondins de Bordeaux. Le défenseur mozambicain arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, a assimilé le système défensif de Paulo Sousa et semble de plus en plus à son aise dans la défense.

Recruté pour amener son expérience et sa combativité, Edson Mexer a débuté timidement sous les couleurs bordelaises, avec des sauts de concentrations inhabituels. Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense centrale, il progresse de match en match. Appliqué à la relance, ce que demande Paulo Sousa, il a réalisé face à Toulouse un match plein, délivrant le ballon de but à Nicolas de Préville lors de la première minute de jeu.  À l'image de Pablo qui a lui aussi eu besoin de plusieurs mois d'adaptation pour intégrer le nouveau système défensif, Edson Mexer semble avoir franchi un palier.

Écoutez l'extrait du Talk de lundi soir ou Samuel Vaslin, journaliste du club des 5, explique pourquoi Mexer a eu besoin de temps.

-> Écoutez l'intégrale du Talk de lundi 7 octobre <-

#Le Talk WebGirondins #Edson Mexer

Commentaires