Eduardo Macia : "Nous cherchons les joueurs dont nous avons réellement besoin, pas des noms"

Eduardo Macia : "Nous cherchons les joueurs dont nous avons réellement besoin, pas des noms"
10/06 - 15:10 | Il y a 5 mois

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, l'Espagnol parle de la cellule de recrutement. Il explique que 10 recruteurs sont actuellement sous contrat avec le club.

Eduardo Macia est directeur du football aux Girondins de Bordeaux depuis début avril. Dans le quotidien régional Sud Ouest, il explique comment est organisée la cellule de recrutement. Il explique qu'il y a une équipe de "10 recruteurs pour les seniors et les jeunes" à ce jour, "tous sous contrat avec le club", "en France, mais aussi installés à l’étranger, au Portugal, au Danemark, en Pologne. [...] C’est important pour sentir le marché. Nous allons aussi nommer quelqu’un pour l’Amérique du Sud" et créer "une base de données propre aux Girondins."

Le Valencian précise aussi que l'enveloppe donnée par le club pour recruter est "suffisante pour passer une marche vers le haut du tableau. On regarde ce qu’on a et ce qu’on doit améliorer. Ce sera une évolution, pas une révolution. Sans Coupe d’Europe, l’idéal est d’avoir 16–17 joueurs en concurrence pour le onze de départ, 4–5 joueurs dans la rotation et les jeunes. Nous avons besoin de crédibilité pour les Girondins et la crédibilité sera avec le projet et les joueurs qui viendront. Un grand nom ? Nous cherchons les joueurs dont nous avons réellement besoin, pas des noms. Parfois, la bonne opportunité est un nom"

Girondins de Bordeaux : "Il faut créer une identité commune", explique Eduardo Macia

#Transferts #Club #Eduardo Macia

Commentaires