Élie Baup : “Limiter la casse et être pragmatique”

25/03 - 11:46 | Il y a 3 ans
L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur la mission maintien enclenchée par les hommes de Jean-Louis Gasset.
Élie Baup : “Limiter la casse et être pragmatique”

© Iconsport

Présent dans le Talk WebGirondins lundi soir, Élie Baup a livré son analyse sur la situation actuelle des Girondins en championnat. Même s’il pense qu’il faudra peut-être moins de deux victoires pour se maintenir, il ne sait pas jusqu’à quand le club tiendra en Ligue 1 dans ces conditions.

"Il n'y a peut-être pas autant de points à prendre"

“Deux victoires ne seront peut-être pas nécessaires, 39, 40, 41points on ne sait pas. Les saisons précédentes, ça se jouait (le maintien) même à 38 points, donc il n’y a peut-être pas autant de points à prendre. Mais ce n’est pas le nombre de points qu’il faut calculer là. Moi je ne sais pas dans quel état est le groupe. Je vois les résultats qui ne suivent pas effectivement, mais dans quel état est le groupe, dans quel état d’esprit, quelle est la dynamique … Voilà."

Elie Baup parle de fuite en avant

"On en parle depuis le début, mais ce n’est pas aujourd’hui qu'on va dire quel est le projet ? Qu’est ce qu’on fait en termes de jeu ? C’est un peu tard quoi, c’est au départ. C’est encore une fois, comme c’est souvent le cas dans ces situations, limiter la casse et essayer d’aller au plus court, au plus pragmatique. Là malheureusement, il faut aller au plus pragmatique et arriver à des résultats qui vont maintenir l’équipe. Peut-être que les grandes théories, c’est repoussé à plus tard. Mais malheureusement, c’est une fuite en avant comme à chaque fois. Jusqu’au moment où tout se casse la gueule. Peut-être qu’il faut en passer par là pour repartir de l’avant, je n’en sais rien.” 

Costil, Sabaly et Oudin ménagés

#Ligue1