En recherche de combativité, les Girondins s'inclinent à nouveau [Joueur par Joueur Bordeaux-Monaco]
© Iconsport
Benoît Costil : le portier bordelais a encore vécu une mauvaise après-midi. L’international français réalise un bon début de match avec un superbe arrêt sur une frappe de Golovin (14’). Il encaisse ensuite un magnifique but de Volland où il ne peut rien faire (29’). Son dégagement mal assuré permet à Martins de marquer le 2e but (47’).
Youssouf Sabaly : l’international sénégalais a apporté sur le plan offensif. Comme à son habitude, il a multiplié les rushs vers l’avant pour apporter. Très peu vu sur le match face à l’ASSE, il réalise aujourd’hui un match plus postif. Au final, il n'est pas décisif.
Paul Baysse : match compliqué pour Baysse. Le défenseur français commet une grosse erreur à la 14e minute qui aurait pu offrir un but à Golovin. Il est ensuite fautif sur le but de Volland (29’), où l’allemand l’efface facilement.
Laurent Koscielny : l’international français est sorti à la 21e minute, suite à une blessure au tendon d’Achille.
Edson Mexer : le défenseur central a remplacé Koscielny suite à une blessure au tendon d’Achille. Mexer a une nouvelle fois montré qu’il n’avait pas le niveau pour évoluer en Ligue 1 cette saison, car sa lenteur de déplacement est un handicap important pour l'équipe.
Loris Benito : match moyen de Benito qui s’est souvent fait dribbler et dépasser par les offensives monégasques. Le Suisse a commis des erreurs techniques en première mi-temps. En deuxième mi-temps, le latéral montre un meilleur visage, avec plusieurs centres réussis. Pour autant, ses pertes de balles sont nombreuses ce qui a beaucoup pénalisé l'équipe.
Yacine Adli : bon match pour Adli, qui a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant. Il a été bon techniquement et a proposé des solutions. Il était sans cesse en mouvement. C’est l’un des seuls joueurs à montrer des choses intéressantes cet après-midi.
Tom Lacoux : le jeune joueur issu du centre de formation bordelais a réalisé un match satisfaisant malgré son expulsion. Lacoux avait l'envie d’aider l’équipe et d’emmener quelque chose de nouveau. Cela s'est vu sur le terrain dans sa détermination. Malheureusement, après avoir reçu deux cartons jaunes, il est exclu à la 77’ et laisse son équipe à 10.
Toma Basic : Rien. Basic a une nouvelle fois réalisé un mauvais match sans impact physique et sans apport offensif.
Rémi Oudin : Oudin a réalisé un bon début de match, avec beaucoup de concentration et d’apport défensifs. Malheureusement, nous l’avons beaucoup moins vu en deuxième mi-temps. Il a disparu de la circulation. Mehdi Zerkane le remplace la 61e, Zerkane a tenté et osé des choses, avec notamment une belle frappe. Il reçoit malheursement un carton jaune à la 74e pour contestation.
Hwang Ui-Jo : l’attaquant des Girondins a connu un après-midi difficile face à la défense de l’AS Monaco. Il a eu peu de possibilités de se mettre en évidence. Malgré de l'agressivité et un bon pressing, il n’a eu aucun impact devant le but monégasque.
Hatem Ben Arfa : Ben Arfa a été transparent n’a eu aucun impact dans le jeu. Encore un match décevant de Ben Arfa, toujours pas décisif. Il a plus marché que couru. La situation du club n’a pas l’air d'inquiéter le joueur. Nicolas De Préville le remplace à la 61e, l’attaquant réalise une belle entrée. Le français a notamment eu une belle occasion, avec une frappe qui a été arrêtée par un excellent Lecompte (65’). Pour une fois, De Préville a eu un bel état d’esprit et a beaucoup apporté offensivement.
Jean-Louis Gasset : L’entraîneur des Girondins est passé à côté de son match. La composition alignée, avec la titularisation de Ben Arfa sur un côté, n'a encore une fois pas fonctionné. Les changements ont été sans effets. Il ne trouve toujours pas de solution et semble ne plus être l’homme de la situation. La réaction des joueurs n'a pas sauté aux yeux lors de se match. Peut-être faut-il une nouvelle réunion pour définir un plan de jeu.
À lire aussi : Paul Baysse : “On a vu du mieux”