Entraînement : les Girondins avec Kalu mais sans De Preville

Entraînement : les Girondins avec Kalu mais sans De Preville
16/05 - 17:42 | Il y a 1 semaine

Les hommes de Paulo Sousa reçoivent Reims samedi (21h), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Les Marine et Blanc se sont donc entraînés ce matin, avec Samuel Kalu. Nicolas De Preville a poursuivi sa rééducation sur le côté.

Les Girondins vont mal. Après avoir subi 5 défaites de suite en championnat, Bordeaux affronte Reims samedi (21h). Afin de préparer cette rencontre, une séance d’entraînement était programmée ce matin au Haillan. Elle débute, comme d’habitude, par un échauffement collectif, les joueurs ont fait des tours de terrain en groupe. Rapidement, le ballon est arrivé dans leurs pieds, lors d’un exercice de jeu collectif en mouvement avec la balle. Il fallait se faire passer le cuir en courant.

Après ça, c’est au milieu du terrain que deux équipes s’affrontent dans une « passe à 10 ». Après avoir effectué 10 passes, il fallait marquer dans un petit but. L’équipe qui prenait un but devait faire des pompes. Les gardiens s’entraînaient sur le côté à ce moment-là. Enfin, une grosse demi-heure de confrontation à condition réelle était programmée entre les deux équipes. L’équipe à chasuble rouge était celle qui comportait le plus de titulaires. Elle était composée de Costil, Poundjé, Jovanovic, Pablo, Koundé, Palencia, Lottin, Youssouf, Karamoh, Basic et Kalu. Il est à souligner que Basic était positionné haut sur le côté droit, que Kalu, qui était en position d’attaquant, semblait très en jambes et qu’Otavio était, comme contre Lille, en position de défenseur central en phase offensive.

YASSINE BENRAHOU EN BELLE FORME

Beaucoup de consignes étaient données de part et d’autre du terrain. Benoît Costil guidait sa défense, comme il en a l’habitude. Paulo Sousa parlait beaucoup aux joueurs de champ, notamment à Maxime Poundjé et Yacine Adli. Le coach portugais répétait de jouer entre les lignes. Dans ce match, divisé en deux périodes, il y avait beaucoup d’intensité de pressing. Yassine Benrahou s’est montré très à l’aise. Le gaucher touchait très souvent le ballon et accélérait sans cesse, avec une grosse qualité de dribble. Il a d’ailleurs échangé quelques mots avec Paulo Sousa à la fin du match d’entraînement. Pendant ce temps-là, sur le côté, Nicolas De Preville effectuait un travail de course à haute intensité.

Younousse Sankharé était une nouvelle fois absent. La séance s’est terminée par 15 minutes d’étirements collectifs pour tous les joueurs, devant Paulo Sousa qui leur parlait. Nicolas de Preville, qui ne pourra pas jouer contre son ancien club samedi, effectuait un travail d’appuis, de passes et de frappes. Samuel Kalu est lui opérationnel pour le match de Reims. À 12h, la séance a pris fin pour tous les joueurs sauf pour de Preville, qui continuait son exercice et pour Gaëtan Poussin, qui recevait des consignes de Paulo Grilo. L’entraînement du jour s’est déroulé avec une grande intensité, les joueurs doivent maintenant montrer en match ce qu’ils ont montré à l’entraînement. 

#Ligue1 #Club #Kalu Samuel

Commentaires