Et si Ricardo revenait ?
© Iconsport
Dans un article paru dans l'édition du jour, Sud Ouest analyse les potentiels pistes pour remplacer Francis Gillot pour la saison prochaine.
Avant tout, le quotidien précise que Francis Gillot a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec Bordeaux à l'issue de la saison. Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud sont donc à la recherche de son sucesseur.
Alors que la rumeur , qui envoie Zinedine Zidane en Gironde, ne cesse d'enfler jour après jour. Un dossier épineux puisque Monaco est sur les rangs et a l'argument de la Champion's League à faire valoir. Un temps courtisé, Christian Gourcuff devrait rejoindre la séléction de l'Algérie où il devrait porter la casque du sélectionneur et du DTN.
D'un autre côté, le quotidien régional annonce que Ricardo (entraineur de Bordeaux de 2005 à 2007) devrait venir à Bordeaux la semaine prochaine. Rappelons que l'ancien joueur du PSG a déjà été directeur sportif au Vasco Gama et avait ramené bon nombres de brésiliens à moindre coût (Fernando Menegazzo, Geraldo Wendel, Carlos Henrique).
A côté de ça, nous avons les outsiders de cette liste avec la présence de Jean-Marc Furlan, Hervé Renard ou encore Ulrich Ramé. Ce dernier semble très peu probable malgré l'aura de joueur emblématique du club au scapulaire.