Été 2012, Eduardo Macia a géré plus de 40 mouvements

Été 2012, Eduardo Macia a géré plus de 40 mouvements
20/05 - 18:05 | Il y a 7 mois

Le directeur du Football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia va vivre son premier mercato aux Girondins de Bordeaux. En charge de la cellule de recrutement il va avoir la mission de renouveler l'effectif à plus de 70%. Ce ne sera pas une nouveauté pour lui, car il a déjà vécu cette situation à la Fiorentina en 2012.

Cette année-là, Eduardo Macia qui était directeur sportif, avait recruté 20 nouveaux joueurs pour la Fiorentina qui était alors entraînée par Vincenzo Montella. Il avait fait signer à la Fio des joueurs comme Facundo Roncaglia (DC), Stefán Savic (DC), David Pizarro (M), Alberto Aquilani (MD), Juan Cuadrado (MO), Borja Valero (MO), Mounir El Hamdaoui (A), ou Luca Toni (A) par exemple. Quatre joueurs étaient arrivés libres (Roncaglia, Lupatelli, Pizarro et Luca Toni), un seul en prêt (M.Sissoko), et un échange (Savic). L'estimation des dépenses est compliquée à réaliser, elle est au minimum de plus de 40 M€. Du côté des départs, 21 joueurs avaient quitté Florence pour au moins 40M€ de recettes. Sept joueurs avaient alors quitté Florence libre. Au terme de la saison, la Fio termina 4e de Série et se qualifia pour l'Europa League.

Si la comparaison entre la situation de la Fiorentina et celle de Bordeaux a des limites, des similitudes existent entre ces deux situations. Nous savons ainsi qu'Eduardo Macia sait faire la grande lessive. Chaque situation contractuelle va donc être étudiée à Bordeaux. Le club a du pain sur la planche, et le savoir faire d'Eduardo Macia dans ce domaine sera un atout.

#Transferts #Eduardo Macia

Commentaires